Bon plombier Marseille : critères d’un bon plombier

Bon plombier Marseille : critères d’un bon plombier

Se rapprocher d’un artisan plombier s’impose si vous souhaitez entamer des travaux d’installation de plomberie, de chauffage ou encore des opérations d’entretien et de rénovation. Cependant, trouver le bon plombier peut s’avérer plus compliqué que prévu, surtout à Marseille où les annonces de professionnels sont nombreuses. Comparer les services de plusieurs plombiers peut donc être une solution efficace.

Nos astuces pour trouver le bon plombier à Marseille

Que ce soit pour une urgence ou simplement pour un travail d’entretien, il est important de se tourner vers un plombier de confiance. Sinon, vous risquerez de faire face à des problèmes de malfaçon, retards sur les délais ou des factures exorbitantes.

Bon plombier Marseille

Donc, ne vous jetez pas sur la première annonce trouvée, mais suivez plutôt nos astuces ci-dessous :

Le bouche à oreille

De loin la solution la plus efficace, contactez vos proches ou vos connaissances et demandez leur s’ils connaissent un bon plombier à Marseille. Vous en trouverez sûrement un qui a eu une expérience avec un plombier et qui vous fournira son numéro de téléphone.

Le premier contact 

Un bon plombier à Marseille s’aura exactement la nature de votre problème ou les travaux à entreprendre. Il se mettra rapidement à votre disposition et vous orientera même sur les meilleures options. Si vos besoins n’entrent pas dans le cadre de ses services, il vous guidera vers des confrères de confiance. Vous trouverez plus d'informations en cliquant sur cette ressource.

Assurez-vous de sa réputation

Avant d’arrêter votre choix sur un plombier, vérifiez la nature de ses services et sa fiabilité en consultant son profil sur le net :

  • Consultez les avis des clients précédents et n’hésitez pas à leur poser des questions sur ses compétences,
  • visitez son site internet et vérifiez la nature de ses services, s’il possède des diplômes et si ses prestations sont adaptées à vos besoins.

Pour les sociétés de plomberie, vérifiez si elles existent bel et bien en recherchant leurs pages sur le web. En effet, certaines sont fausses et n’hésiteraient pas à vous arnaquer. 

Trouvez un bon plombier à Marseille en prospectant sur le net

Une solution pratique pour trouver un bon plombier à Marseille est la prospection sur le web. En effet, vous pouvez vous diriger vers des sites de prospection spéciaux et affiner vos recherches en entrant la ville de Marseille dans la barre de sélection. De plus, des notations et avis apparaîtront en bas de page ce qui pourra guider votre choix.

Un autre conseil, demandez toujours un devis avant d’opter pour un plombier. Comparez ensuite les différentes tarifications de chaque professionnel ; ça vous aidera à sélectionner le meilleurs artisan côté qualité /prix. Sinon, vous pouvez le faire directement en ligne en vous dirigeant vers des sites comparatifs.

Le tarif moyen d’un plombier se situe entre 30€ et 60€ HT à l’heure. Le prix dépendra de la nature des travaux et leur niveau de difficulté. La facture peut augmenter si le prestataire se voit obliger de se déplacer sur une longue distance. Si vous optez pour un auto-entrepreneur, les tarifs seront moins élevés car celui-ci sera imposé à moins de charges qu’une entreprise.

Votre Commentaire

Laisser une réponse maintenant

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *